Live News

Chauffard ivre tabassé à Bain-des-Dames - Sandrine : « Il a uriné devant des femmes et des enfants » 

Sandrine et sa fille de deux ans ont été blessées lorsque le chauffard tentait de prendre la fuite.

Le mystère entourant l’incident impliquant un dénommé Mevin qui avait été tabassé par des badauds au poste de police de Bain-des-Dames le 21 juillet commence à se dissiper. Une femme de 27 ans a porté plainte, le vendredi 9 août 2019, contre cet homme de 32 ans pour acte indécent.

Publicité

Pourquoi un homme a-t-il été tabassé au nez et à la barbe des policiers du poste de Bain-des-Dames le 21 juillet dernier ? Il semblerait que cet individu, un dénommé Mevin, ait été pris à partie par une foule hostile après qu’il a commis un acte jugé indécent devant des femmes et des enfants. C’est lorsqu’il aurait tenté de prendre la fuite qu’il aurait, au passage, renversé un piéton de 33 ans.  «  Il s’agit de mon oncle. Mevin l’a heurté alors qu’il faisait marche arrière pour tenter de s’enfuir », relate Sandrine (prénom modifié), 27 ans, qui affirme que sa fille de deux ans et elle ont aussi été blessées. 

La femme a porté plainte contre l’individu le vendredi 9 août pour acte indécent. Dans sa déposition, elle relate que le jour de l’incident, elle était avec sa famille et des voisins au débarcadère de Bain-des-Dames où ils passaient un moment agréable quand Mevin est arrivé au volant de sa voiture. « Nou ti pe asize an fami. Linn vinn dan loto. Li ti sou. Deux autres personnes étaient dans le véhicule. Mevin est descendu. Ne prêtant aucune attention à qui il y avait autour, il a commencé à uriner devant des femmes et des enfants. La situation a dégénéré quand mon mari est allé lui parler. » 

Mevin aurait alors lâché qu’il en avait le droit, poursuit Sandrine. « Pourtant les hommes qui étaient avec lui en voiture lui disaient : ‘To pe fer erer ek sa bann dimounn-la. » En moins de deux, des habitants se sont attroupés. Un voisin est parvenu à mettre le suspect dans sa voiture. « Mevin a démarré brusquement. J’étais devant la voiture avec ma fille de deux ans. Il a foncé sur nous. Ma fille est tombée. Il nous a blessées. Ma fille a eu le bras fracturé », relate Sandrine. 

En enclenchant la marche arrière, Mevin a heurté un oncle de Sandrine. Celui-ci a subi des fractures aux mains et aux jambes. Plusieurs proches de la victime se sont lancées aux trousses du suspect. Ce dernier a trouvé refuge dans le poste de police de la localité. « Cela n’a pas empêché la foule hostile de le suivre à l’intérieur du poste pour le rouer de coups », poursuit Sandrine.

Lors de l’échauffourée, des équipements de la police ont été endommagés, dont un modem. Les agents ont porté plainte pour acte de vandalisme sur des biens de l’État. Sept personnes ont été arrêtées pour ce délit. Quant à Mevin, il a été testé positif à l’alcotest. Sa voiture a subi des dommages. Après un séjour à l’hôpital, le suspect a été autorisé à sortir. Au vu de la plainte déposée vendredi, il est recherché pour acte indécent. 

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !