Economie

Charte de l’industrie de la mode : Tropic Knits entre dans la cour des grands

Tropic Knits fait désormais partie des 43 chefs de file du secteur mondial de la mode à avoir signé, cette semaine, la Charte de l’industrie de la mode pour l’Action climatique à la Conférence des Nations unies sur le changement climatique (COP24) à Katowice, en Pologne. 

Publicité

Tropic Knits, société du groupe CIEL Textile, devient ainsi le premier fournisseur de l’industrie textile mauricienne à rejoindre cette initiative globale. À travers la signature de cette charte, Tropic Knits et les autres membres fondateurs s’engagent à travailler de concert pour atteindre l’objectif visant la zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050, comme stipulé dans l’Accord de Paris.

Les signataires ont fixé un objectif initial de réduire de 30 % leurs émissions globales de gaz à effet de serre d’ici 2030. Ils ont défini des mesures concrètes, telles que l’élimination progressive des chaudières à charbon ou d’autres sources de production de chaleur et d’électricité au charbon dans leurs propres entreprises et celles de leurs fournisseurs directs dès 2025. 

Bertrand Thevenau, Chief Executive Officer de Tropic Knits et panéliste à la COP24, a indiqué que « le travail a déjà commencé et il s’accélèrera. Un engagement de cette envergure demande la contribution de toutes les parties prenantes. Cela inclut nos employés à Maurice mais aussi ceux en Inde et à Madagascar, ainsi que nos fournisseurs et nos partenaires. »

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !