Politique

Changements dans l’Éducation - Paul Bérenger : «Des décisions inacceptables»

«Appel  sa kokin…  On ne peut venir changer les règles du jour au lendemain » C’est l’avis du leader du MMM.

Publicité

Il commentait les dernières décisions du ministère de l’Éducation de rehausser les critères d’entrée et de délivrer les attestations du SC/HSC aux participants qui n’ont pas un taux de 90 % de présence en classe qu’après le paiement des frais d’examens. Paul Bérenger se dit « solidaire » des étudiants. Ces décisions sont « inacceptables et immorales », a-t-il dit.

Paul Bérenger a insisté pour que le ministère de la Santé rende public le nombre de cas de grippe H1N1 enregistré jusqu’ici. Il déplore que « le ministère n’ait pas encore émis de communiqué et se contente de déclarations anonymes ». « Le meilleur moyen d’éviter la panique serait d’émettre un communiqué », a-t-il déclaré.

Paul Bérenger s’est aussi attardé sur une bande sonore diffusée sur le Web, sur laquelle on entendrait Sattar Hajee Abdoula, Chief Executive Officer de Grant Thornton Mauritius, Swadeck Taher, haut cadre de l’ex-BAI, et Dawood Rawat, ancien patron du groupe. Cette bande aurait été enregistrée en 2015 après l’effondrement de la BAI et la nomination de Sattar Hajee Abdoula comme administrateur.

Pour le leader du MMM, Sattar Hajee Abdoula « s'est disqualifié complètement pour siéger sur la commission d'enquête sur la vente des actions de la BAI au sein de Britam Kenya », a-t-il dit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !