Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a abordé à nouveau le sujet du dossier Chagos et de tous les efforts entrepris par Maurice pour sa souveraineté sur l’archipel. Une position gouvernementale affichée lors d’un déplacement du côté de Montagne-Blanche, ce mercredi matin 6 mars 2019.
Publicité
« Il faut tirer des leçons dans le combat qui est mené par Maurice pour la souveraineté des Chagos. Kan ou fer zefor et agir dan disipline, ou persévéré et la guer pou ène cause, kan ou dan la droiture, ou pou gagn rezilta. Parfwa, li vin vit, parfwa li prend boku le temps », a affirmé Pravind Jugnauth lors de sa prise de paroles.
« Une victoire qui représente une étape importante vers la victoire finale »
Pravind Jugnauth s’adressait ainsi aux Headboys et Headgirls du lycée polytechnique implanté dans ce village de l’est de Maurice.
Le Premier ministre a également évoqué « une victoire qui représente une étape importante vers la victoire finale ».
Selon Pravind Jugnauth, cette lutte dans le dossier Chagos est la preuve que « la persévérance et la conviction » débouchent toujours sur « la réussite ».
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !