« C’est le gouvernement central qui a décidé de maintenir les vols en provenance de la Réunion sur Rodrigues ». C’est la précision apportée par Serge Clair lors d’un point de presse cet après-midi du samedi 14 mars, à Port-Mathurin. Le Chef Commissaire de Rodrigues soutient qu’« une lettre avait été envoyée au ministre de la Santé, réclamant la suspension des vols en provenance de La Réunion à Rodrigues. Mais le conseil des ministres, qui s’est réuni hier, n’a pas pris de décision sur l’arrêt de ces vols».
Publicité
Face au Covid-19, Serge Clair en appelle aux autorités mauriciennes pour fournir les équipements nécessaires pour effectuer des tests préliminaires sur des passagers réunionnais. « On n’a pas les équipements dont Maurice dispose. De ce fait, on demande à ce qu'on nous fournisse des équipements pour pouvoir examiner les passagers qui arrivent… », a déclaré le Chef commissaire.
Pour rappel, le Minority Leader, Franceau Grandcourt, était intervenu sur les ondes de Radio Plus ce samedi pour réclamer l'arrêt des dessertes en provenance de La Réunion.
Mélanie Clémentine-Juliette
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !