Live News

Ces Mauriciennes bloquées à l’étranger à cause de Calvinia

Rachel Luchmun et Sweetie Ramlagun-Law

Ils sont nombreux les Mauriciens à avoir passé des vacances à l’étranger et qui s’apprêtaient à rentrer à Maurice ce mardi 31 décembre pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. D’autres voulaient visiter leur famille à Maurice pour le Nouvel an. Mais Dame nature n’a pas été tendre envers eux. Plusieurs de nos compatriotes sont bloqués à l’étranger car les vols ont été reprogrammés ou déroutés vers d’autres pays pour cause de mauvais temps à Maurice.

L’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam à Plaisance était de plus fermé en raison de l'alerte cyclonique avant de rouvrir ses portes à la mi-journée ce mardi après la levée de l'alerte cyclonique. Ces Mauriciens prennent leur mal en patience.

Publicité

Rachel Luchmun : « Ma famille me manque, c'est dure de passer les fêtes seule dans un aéroport »

Elle ne peut cacher sa frustration. Rachel Luchmun est coincée à l’aéroport de Charles de Gaulle en France depuis maintenant plusieurs heures à cause de Calvinia. « J’ai atterri à 11h15 desÉtats-Unis pour apprendre que mon vol vers Maurice a été suspendu. » Comme elle, une vingtaine d’autres passagers sont dans la même situation. « À chaque nouveau bulletin météo, on nous a dit de revenir plus tard. » Finalement après 6 heures d'attente, Air France lui a payé un hôtel près de l’aéroport.

De retour à l’aéroport, la jeune femme qui voyage seule  souhaitait célébrer le Nouvel an avec sa famille à Maurice qu’elle ne voit pas souvent. « Je n'ai pas ma valise et je ne m'attendais pas à être dehors dans l'hiver de Paris. J'ai un vol qui doit atterrir à Maurice à 22:40 et j'espère qu'il sera maintenu. Ma famille me manque, c'est dur de passer les fêtes seule dans un aéroport ».

Pazani : « Heureusement que nous sommes chez des proches »

Pazani, en vacances en Inde chez des parents, devait rentrer ce mardi 31 décembre. « Comme nous sommes chez des proches, nous n’avons pas du boucler un hôtel ou un Airbnb contrairement à d’autres passagers. Nous nous sentons juste un peu mal qu’ils doivent nous accommoder deux jours de plus ». Elle passera le Nouvel an en Inde loin des siens, mais sera tout de même en bonne compagnie.

Sweetie Ramlagun-Law : «J’ai hâte de retrouver mes deux toutous et mon père»

Après avoir passée Noël à Abu Dhabi, la créatrice de mode Sweetie Ramlagun-Law avait hâte de rentrer à Maurice. «L’avion aurait dû décoller à 10h15 dimanche 29 décembre. Mais le vol a été retardé à cause des conditions cycloniques difficiles à Maurice. Le personnel de l’aéroport à Dubaï est très bien organisé et nous a soutenus. Nous étions dirigés vers un hôtel», explique-t-elle.

Toutefois, Sweetie est allée à l’hôtel sans ses bagages car elle avait déjà “check-in” quand le vol a été retardé. Elle attend toujours qu’un vol soit programmé pour rentrer. «J’ai hâte de retrouver mes deux toutous et mon père. J’avais prévu de passer le Nouvel an avec eux», confie-t-elle.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !