Central Water Authority : sa facture d’eau passe de Rs 650 à Rs 12 000 en quelques mois

Par Christopher Sowamber O commentaire
compteur

Antoine Félicité, qui habite Belle-Rose, trouve aberrant le montant des factures que lui réclame la Central Water Authority (CWA) ces derniers mois. « Mes factures sont passées de Rs 650 à Rs 12 000 en quelques mois », s’insurgeait-il à l’antenne d’Xplik ou K.

Selon ses dires, cette situation serait causée par le changement des tuyaux d’approvisionnement en eau de la CWA. « Juste après la complétion des travaux dans la région, une forte pression d’eau émanait des tuyaux. Je me suis rendu au bureau de la CWA de la localité afin de signaler le problème. Les préposés m’ont informé qu’une enquête serait menée. »

Un inspecteur a bel et bien pris contact avec le plaignant par la suite. Il lui a dit que des vérifications seraient faites à son domicile, car il se pourrait qu’il y ait des fuites, en raison de la forte pression en eau dans les tuyaux. « Effectivement, il y avait des fuites. Je les ai toutes réparées et je me suis de nouveau rendu au bureau pour établir un rapport sur mes factures excessives. Mais un problème n’arrivant jamais seul, le compteur a récemment cessé de tourner. Mes plaintes sur la hotline demeurent sans réponse », explique amèrement Antoine.

Sollicité à ce sujet, Deven Anacootee, attaché de presse au ministère de l’Énergie et des Services publics, a promis qu’il prendrait contact avec le plaignant pour trouver une solution rapidement.