Central Water Authority : des gros projets débutent en 2018

Par Ashwin Kanhye O commentaire
CWA

La Central Water Authority (CWA) a approuvé des projets afin de résoudre le problème d’eau d’ici l’an prochain. Cela concerne la mise en place de tuyaux pour assurer une meilleure qualité d’eau dans les années à venir.

D’ici fin 2017, les travaux de réhabilitation et d’extension à la station de traitement de La Nicolière démarreront. La station traite 66 000m3 d’eau par jour, un volume qui sera revu à la hausse pour résoudre le problème de pénurie. La durée du projet est de 25 mois. Cinq service reservoirs, d’une capacité de 2 000 m3, seront construits, notamment à Cluny, Riche-en-Eau, Balisson, Rivière-Dragon et Alma. Les travaux dureront neuf mois. Roches-Noires et Plaine-des-Roches verront le renouvellement et l’installation de nouvelles conduites. Le projet durera 15 mois. Des conduites seront aussi remplacées à Piton-du-Milieu, au réservoir de Quartier-Militaire. Un proche du dossier indique qu’il y a urgence de remplacer et améliorer les vieilles conduites qui éclatent souvent et perturbent la distribution d’eau à Flacq. Ce sont 7 km de tuyaux qui seront remplacés. Le projet est estimé à Rs 100 M et sera achevé fin 2018.

À Surinam, les tuyaux seront changés afin d’améliorer la fourniture en eau et éliminer le problème de pression. Un souci causé par la vétusté des tuyaux rouillés et percés. Ce sont 4 km de tuyaux qui sont concernés. Le coût du projet : Rs 25 M. Il sera achevé en 2018.