Le Central Electricity Board (CEB) a reçu 1 800 demandes pour la production de 5 916 kW d’énergie.
Publicité
L’organisme a eu ces demandes depuis le lancement pour la production énergétique à petite échelle le 1er septembre 2015. Le CEB reçoit toujours des demandes des petits consommateurs pour la production d’énergie sous le Small Scale Distributed Generators (SSDG) mais ne peut recevoir plus. D’ailleurs à ce jour, l’organisme a déjà émis plus de 1 100 lettres d’intention, aux demandeurs. Vu l’engouement de ce projet, un nouveau Green Energy SSDG Scheme pour les coopératives est en stade de préparation.
Deux ministères travaillent conjointement sur cela, notamment le ministère de l’Énergie et des Services publics et celui du Business, des Entreprises, et des Coopératives, et bien évidemment le CEB. Une capacité maximale de 100 kW a été allouée au secteur coopératif et une société coopérative sera autorisée à installer un système photovoltaïque d’une capacité maximale de 5 kW. Ce projet permet aux consommateurs de stocker de l’énergie sans encourir aucun frais. Le client peut diminuer ses factures mensuelles d’électricité.
Cette nouvelle formule répond à la stratégie énergétique à long terme du gouvernement qui vise à atteindre 35 % ou plus en ce qui concerne la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique national à l’horizon de 2025. L’objectif principal étant de promouvoir l’utilisation d’une énergie propre et renouvelable.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !