Live News

Cascade de Beaux-Songes : un randonneur malgache fait une chute de six mètres

Un Malgache de 23 ans, qui faisait de la randonnée à la cascade de Beaux-Songes dans l'ouest de Maurice, a fait une chute de six mètres avant de finir en contrebas sur des rochers. L’incident s’est produit aux alentours de 13h ce samedi 3 août.

Publicité

Le randonneur était accompagné de son père et deux Mauriciens qui leur servaient de «guides». Ce sont ces derniers qui ont donné l’alerte et prévenu les secours. Des membres de la Special Operation Division du Mauritius Fire & Rescue Service (MFRS) ont été rapidement dépêchés sur les lieux pour intervenir aux côtés des pompiers de la brigade de Quatre-Bornes.

Le jeune homme a eu le bras droit fracturé. Les premiers soins lui ont été aussi prodigués sur place par les secours. L’exercice d’évacuation a été réalisé au moyen de solides cordages.

Le randonneur malgache a été ensuite transféré par le SAMU à l’hôpital Victoria à Candos. 

Selon des randonneurs sur place, qui nous ont fait parvenir ces photos des opérations de sauvetage, la cascade de Beaux-Songes est un parcours très technique qui nécessite une bonne condition physique. «C’est imprudent, voir irresponsable que de faire faire ce parcours à des novices», disent l’un d’eux. 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !