Live News

Cas d’escroquerie : un jeune se dit arnaqué dans ses démarches d’immigration pour le Canada

Une personne se déclarant consultant pour faciliter les démarches nécessaires pour immigrer légalement au Canada est dans le viseur des policiers.

Publicité

Il est actuellement poursuivi par deux plaintes venant de deux proches de la personne qui l’accuse d’arnaque.

Promesse d’immigration légale au Canada pour Rs 40 000

La personne victime de l’arnaque supposée est un étudiant de 24 ans à qui il aurait promis l’immigration aisée au Canada pour un montant de Rs 40 000.

Les parents de la victime ont déjà effectué le paiement demandé dans le courant du mois de novembre 2017 et depuis lors, le consultant a coupé tout contact avec eux.

Dans un premier temps, le consultant leur avait affirmé que les démarches étaient en cours et que cela allait être long, avant de ne donner plus signe de vie rapidement.  

La mère et la tante de ce jeune homme possiblement arnaqué viennent dernièrement de déposer plainte auprès de la police pour réclamer justice.

Le consultant en immigration au Canada, dans une déclaration à www.defimedia.info, affirme que l'étudiant n'avait pas les qualifications requises pour être admis à l'université en question.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !