Live News

Carte d’identité : le Dr Maharajah Madhewoo réclame la démission du député Sanjeev Teeluckdharry

Le Regrupma travayer sosyal demande aux Mauriciens de ne pas se précipiter pour l’obtention de leur nouvelle carte d’identité. C’était jeudi après-midi 5 janvier lors d’une conférence de presse à Port-Louis.

Publicité

Après le rejet de son appel par le Privy Council, cette plateforme compte solliciter l’European Rights Commission.

Le Dr Maharajah Madhewoo, porte-parole du Regrupma travayer sosyal, réclame aussi la démission de l’avocat-parlementaire Sanjeev Teeluckdharry du MSM. Ce dernier était l’un de ses avocats lors de son procès en appel devant le Privy Council.

«Ce gouvernement avait promis le retrait de la carte biométrique. Mais aujourd’hui, il paraît que cette carte l’intéresse beaucoup. Je pense comme les autres travailleurs sociaux que l’avocat Sanjeev Teeluckdharry doit démissionner comme député du MSM parce que ce parti avait été élu sur la base d’une promesse fondamentale qui était le retrait de la carte d’identité biométrique», affirme le Dr Maharajah Madhewoo.

La date butoir pour l’obtention de la nouvelle carte d’identité (biométrique) a été fixée au 31 mars 2017.

Le Dr Maharajah Madhewoo conteste la constitutionnalité de la carte d’identité nationale biométrique. Il a perdu son appel devant le Privy Council le 31 octobre 2016. 

Il contestait devant cette instance le jugement de la Cour suprême de l’île Maurice qui avait rejeté sa demande d’injonction pour contester l’introduction de la carte d’identité biométrique et la sauvegarde des données pour une durée indéterminée.

Nasif Joomratty

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !