Live News

Carte d’identité : la capacité de traitement des centres augmente

La capacité de traitements des deux centres de conversion sera augmentée. Hier, 648 personnes ont obtenu la nouvelle carte d’identité, 375 à Port-Louis, 259 à Rose-Hill et 14 à Rodrigues.

Publicité

Par ailleurs, 300 personnes obtiendront des tickets pour effectuer les modalités nécessaires pour obtenir la nouvelle carte tandis que dans les villes-sœurs, le nombre de tickets passera à plus de 200 par jour. Les files d’attente ont aussi été séparées pour éviter toute pagaille. Il y a celle pour ceux qui viennent récupérer leur carte, une autre pour la conversion des anciennes cartes et, finalement, une file d’attente pour ceux qui viennent pour remplacer leur carte égarée.

Le ministère des Tic a eu recours à des volontaires du groupe Volunteer Mauritius pour canaliser le flot des personnes et pour renseigner le public. D’ailleurs, une source du ministère explique que le nombre élevé de personnes qui se ruent vers les centres est motivé par le désir de recevoir la nouvelle carte, dont elles ne disposent pas encore. Il y a aussi des jeunes qui auront 18 ans dans les semaines à venir. On peut en compter 2 000 approximativement.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !