Carte d’identité biométrique : un système de ticket numéroté mis en place

By DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Carte d’identité biométrique

Les Mauriciens ont moins de deux semaines pour remplacer leur ancienne carte d’identité par la nouvelle carte biométrique. Depuis ce lundi matin 20 mars, un sytème de ticket numéroté a été mis en place pour ceux qui se rendent dans les centres de conversion afin de faciliter l’exercice.

Ce nouveau système a été introduit dans le but d’éliminer les longues files d’attente. Durant le weekend, 900 personnes au total se sont rendues dans les différents centres pour obtenir leur carte biométrique. Environ 250 nouvelles cartes seront livrées dans chaque centre de conversion par jour.

« Depuis la semaine dernière, nous avons vu de longues files d’attente dans les centres à Port-Louis et Rose-Hill. Le ministère de la Technologie et le Mauritius National Identity Scheme ont ainsi mis en place un système de ticket. Chaque personne qui viendra au centre se verra remettre un ticket numéroté.

Quand nous aurons épuisé notre capacité d’accueil pour un jour, soit 150 personnes, ceux qui ont des tickets auront priorité le lendemain », a déclaré Alwyn Sungeelee, responsable de communication au ministère de la Technologie, sur les ondes de Radio Plus ce lundi 20 mars.