Les anciennes cartes d’identité ne seront plus valides à partir du 31 mars. Afin de gérer le rush de dernière minute, les heures d’ouverture des centres de conversion ont été étendues.
Publicité
Ainsi, ces centres seront ouverts jusqu’à 18 heures tous les jours. Ils seront aussi ouverts les weekends du 18 et 19 mars, et du 25 et 26 mars, de 9 heures à 18 heures.
2 000 personnes ne se sont toujours pas enregistrées pour la nouvelle carte identité biométrique.
La carte d’identité laminée, soulignons-le, ne sera plus valide à partir du vendredi 31 mars. Le délai ne sera pas étendu comme le prévoit la National Identity Card Act. De fait, ceux qui n'ont pas la nouvelle carte biométrique risquent des poursuites pénales. La loi prévoit une amende ne dépassant pas Rs 100 000 et une peine d’emprisonnement n’excédant pas cinq ans.
Depuis qu’il a été annoncé que le délai expire dans deux semaines, il y a une forte affluence dans les trois centres de conversion, au bâtiment Emmanuel Anquetil à Port-Louis, au bâtiment NPF de Rose-Hill et à Port-Mathurin, à Rodrigues.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !