Actualités

Carte d’identité biométrique : la grosse foule à jour J-3

C’était la ruée vers les centres de conversion de Port-Louis et de Rose-Hill le jeudi 27 avril. Plusieurs centaines de personnes s’y étaient rendues afin de remplir les procédures pour obtenir leur  nouvelle carte d’identité.

Publicité

Elles ont dû prendre leur mal en patience et attendre, dans certains cas, durant plusieurs heures avant d’arriver jusqu’aux guichets pour entamer les procédures d’échange de carte. Pour cause, la validité de l’ancienne carte d’identité expire dans trois jours.

Du 1er au 26 avril, 12 804 dossiers ont été traités et 22 197 depuis le 15 mars. Dans 15 042 cas, il s’agissait de conversion. Le reste concernait le remplacement de cartes qui avaient été perdues et 4 738 cartes émises à des personnes qui venaient d’atteindre l’âge de la majorité.

Selon les dernières données, il y a 994 650 cartes d’identité actives et 14 494 nouvelles cartes qui ont été traitées mais qui n’ont pas encore été récupérées. Ceux qui n’ont pas encore entamé les démarches peuvent le faire après le 1er mai. Mais ils ne pourront plus utiliser leur ancienne carte. Les centres de conversion resteront ouverts ce week-end.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !