People

Caroline Chen: une globetrotteuse très à l’aise dans l’eau

A la tête d’Atom Travel, Caroline Chen est vite devenue une businesswoman à suivre. Ses valeurs font d’elle une femme simple et surtout humble. Et si son rythme de vie s’accélère au travail, elle prend le temps de souffler une fois dans l’eau. La natation, dit-elle, est un moyen de se ressourcer. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"16429","attributes":{"class":"media-image alignleft wp-image-27741","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"240","height":"600","alt":"Caroline Chen"}}]]Calme et sereine, la directrice d’Atom Travel gère les choses à sa façon. Pour brasser un chiffre d’affaires d’environ Rs 1 milliard par an, Caroline Chen s’investit corps et âme pour que chaque voyage qu’entreprend ses clients soit spécial et surtout réussi. Mais, en mode relax, on retrouve une autre facette de cette femme : amicale, joyeuse et surtout festive, elle adore se retrouver avec ses amies pour des séances cocooning. S’occuper de soi est aussi très important pour elle. Au travail, elle est aux petits soins pour ses clients et s’occupe de A à Z de leurs voyages. Du coup, elle profite de ses week-ends pour faire le vide et se ressourcer. Et là, seule la natation l’aide. Avec une dizaine d’amies, elle se rend chaque dimanche matin à 7 heures à la piscine Serge Alfred à Beau-Bassin. « En été comme en hiver, on ne rate jamais une séance. Lorsque je suis en déplacement à l’étranger, je me rends à la piscine de l’hôtel. Être dans l’eau est ce qu’il y a de plus relaxant et ressourçant », souligne-t-elle. Cette routine fait partie de sa vie depuis une vingtaine d’années. « C’est un sentiment de bien-être absolu qui nous envahit quand on est dans l’eau. On se déstresse », dit-elle. [row custom_class=""][/row]

Escapade bien-être

Le samedi matin, ajoute Caroline Chen, c’est séance aquagym ! Avec d’autres amies, elle suit les cours que propose l’hôtel Hennessy à Ébène. Ses week-ends sont donc marqués par ces activités nautiques qui l’aident à se détendre et faire le vide. Elle s’offre aussi une escapade bien-être une à deux fois par mois. Véritable cure de jouvence, cette visite au spa et chez la coiffeuse est « une séance de servicing », comme lui dit son époux, Ming Chen, pour la taquiner. Maman de deux enfants, un garçon de 17 ans et une fille de 14 ans, Caroline Chen profite des moments précieux passés en famille lors des voyages. « On voyage beaucoup pour se retrouver en famille », avoue-t-elle alors qu’une fois au pays, la routine fait que chacun est absorbée par ses tâches. « Mais j’ai la chance d’avoir des enfants très autonomes. Ils sont très indépendants et se débrouillent par eux-mêmes, du coup, j’ai du temps pour moi dans la soirée après le travail. Je leur ai montré depuis l’enfance à être responsables. Ils gèrent leurs études et leur emploi du temps. Je n’ai pas à leur être sur le dos », indique-t-elle.

Elle aime, elle déteste

Elle aime: la perfection dans son travail. Elle adore: Les séries policières. Elle garde la forme avec: la natation. Elle possède: une trousse de maquillage avec un rouge à lèvres et une crème solaire qui ne la quitte jamais. Weekends: En famille et en mode cocooning. Son plus grand souhait: voir l’éradication de la pauvreté et de la guerre dans le monde. Son parfum préféré: Amor Amor de Cacharel. Elle craque pour: les sacs à main Michael Kors. Elle déteste: l’hypocrisie. Elle raffole: la pâtisserie. Son plat préféré: rougaille de saucisses fumées. Sa boisson préférée: l’eau plate, les jus de fruits pressés et le thé chinois qu’elle rapporte de ses voyages.

<
Publicité
/div>
[row custom_class=""][/row]

Les bons petits plats de Ming

Ainsi, durant la soirée, elle trouve du temps pour elle et son mari. « Avec Ming, on aime regarder la télé pour se détendre ». Caroline nous confie avoir un petit faible pour les séries policières. « Le samedi soir est surtout réservé à toutes ces séries, notamment NCIS et Hawaii 5-0 sur les chaînes satellitaires », indique-t-elle. De plus, elle s’inquiète très peu du menu au dîner, car c’est souvent Ming qui s’attèle en cuisine. « Il aime faire la cuisine, il nous prépare de bons petits plats de temps en temps. Plutôt qu’être aux fourneaux, je préfère de loin goûter ses délicieuses recettes », avoue-t-elle avec le sourire. Et s’il y a un terrain d’entente où les deux accordent leurs violons parfaitement, c’est sur la bouffe. « Nous adorons les bonnes choses, plus particulièrement la cuisine japonaise. On voyage souvent pour profiter des différentes saveurs d’ailleurs. Chacun de nos voyages est centré sur ce qu’on souhaite manger », partage-t-elle.
  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !