Live News

Carême : un mercredi des Cendres sous le signe des mesures sanitaires

C’est le début du Carême pour les catholiques, ce 17 février, avec le mercredi des Cendres. Le jeûne durera 40 jours et culminera avec la Pâques qui commémore la résurrection du Christ.

Publicité

De nombreux fidèles se rendront à l’église pour le rituel d’imposition des cendres ce mercredi. 
Cependant, en raison de la pandémie de Covid-19, ce mercredi des Cendres est placé sous le signe des mesures sanitaires. Le Diocèse de Port-Louis demande ainsi à tous les fidèles de respecter les mesures de précaution. 

« En ce temps marqué par la pandémie du coronavirus, il est recommandé de ne pas baisser la vigilance pendant les cérémonies de grande affluence pendant le Carême. Aussi nous sommes invités à continuer à respecter toutes les mesures de précaution prises jusqu’à présent : port du masque pendant les célébrations ; se laver les mains avec un ‘sanitizer’ à l’entrée de l’Eglise », explique le Diocèse de Port-Louis.

Et d’ajouter : « Pour la célébration du mercredi des Cendres, le Vatican a demandé aux évêques de modifier le geste d’imposition des cendres : les prêtres laisseront tomber les cendres sur la tête des personnes sans les toucher. Les personnes qui donneront les cendres sont priées de respecter cette instruction ». 

Retrouvez les horaires de messes dans toutes les paroisses de l’île pour le mercredi des Cendres sur le site du Diocèse de Port-Louis :

https://www.dioceseportlouis.org/2021/02/15/horaires-des-messes-pour-le-mercredi-des-cendres-3/?fbclid=IwAR0gmAA8CCKzQFwteGXvx_7cdckV77yyOi2QdN0xFZ-2qJRVgGWV1mUUok4

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !