Ils étaient nombreux vendredi au Caudan Arts Centre à prendre connaissance des offres d’études et de carrière. Organisée par Le Défi Media Group, la 2e édition du Career & Learning Lounge prend fin à 17 heures, ce samedi. L’entrée est gratuite.
Ils ont pris leur mal en patience pour pouvoir s’entretenir avec des représentants de compagnies offrant la possibilité d’immigrer au Canada. Pour de nombreux Mauriciens présents au Career and Learning Lounge, c’est le nouvel eldorado avec une panoplie d’opportunités.
Publicité
Rohinee Muthoora, Client Relationship Officer arrivals Canada immigration, confirme qu’il y a effectivement un engouement pour le Canada, que ce soit des étudiants ou des adultes qui sont à la recherche de nouvelles opportunités. « Nous avons une grande demande tant pour les permis de travail que pour les visas d’étudiants », souligne notre interlocutrice. Celle-ci indique que c’est le domaine de l’hospitalité qui est très prisé pour ceux à la recherche d’un emploi.
Au niveau de VR Canada Immigration, Law Vishnu Laldeosing, qui est un Regulated Canadian Immigration Consultant, confirme l’intérêt grandissant d’un bon nombre de Mauriciens pour le Canada. « Il n’y a qu’à voir la queue qu’il y a pour comprendre que nombreux sont ceux qui souhaitent immigrer ou aller étudier au Canada », déclare notre interlocuteur. Celui-ci souligne que la compagnie propose des services d’immigration avec un accent sur le Québec qui est francophone et où les Mauriciens ont plus de chance d’être éligibles au Permanent Residence Permit.
Harsheeta Gungah attend ses résultats du HSC. Âgée de 19 ans, cette jeune fille qui habite le Sud du pays, fait ressortir que le Canada offre des possibilités d’études ainsi que de travail. Pour elle, c’est une façon de ne pas déprendre financièrement des parents.
Manasvee Puddea soutient que le Canada l’attire, à cause de l’absence de racisme. Même si elle consciente que le climat est différent du nôtre, elle se dit prête à l’affronter pour accomplir son rêve.
Ourvashi pense faire autrement. Elle confie qu’elle commencera ses études à l’île Maurice dans le domaine des finances, après avoir obtenu ses résultats du HSC. Une fois cette étape franchie, elle se rendra par la suite au Canada.
Ashika Bhaghiratee, élève au France Boyer de la Giroday SSS, souhaite poursuivre ses études en psychologie au Canada. Elle explique que les opportunités sont plus grandes en termes d’hébergement, de bourses d’études et de travail.
Lucka Chummun est âgé de 21 ans. Ce jeune homme qui habite Mahébourg est skipper. « Je suis venu voir quelles sont les opportunités disponibles au Canada. ‘Bizin trase’… »
Anaïs Mondré compte aussi partir. La jeune femme d’une vingtaine d’années habite la région de Rose-Hill. Après des études en esthétique, elle est persuadée qu’il y a davantage d’opportunités pour elle au Canada.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !