Le secteur des services financiers a la cote auprès des jeunes diplômés en finance, gestion et comptabilité. Ces derniers ont manifesté leur intérêt lors du Career Festival, mercredi, à l’auditorium du Charles Telfair Institute.
Publicité
Trente-sept exposants étaient réunis sous le toit du Charles Telfair Institute pour la 5e édition du Career Festival. Des sociétés d’assurances et des banques faisaient partie des recruteurs. Elles étaient toutes en quête des candidats débutants ou expérimentés. « Ces jeunes ont des potentiels qui méritent d’être développés. On laisse donc la candidature ouverte à tout type de demande. Dès que le poste recherché sera vacant, on pourra puiser dans cette liste de candidatures », a indiqué une représentante bancaire.
L’engouement pour cette manifestation était vif. Les jeunes talents ne voulaient rien manquer et se sont intéressés à toutes les opportunités qui s’offraient à eux dans des domaines de la finance, de l’ingénierie, des administrations, entre autres. « Le salon est plutôt réussi. J’ai postulé auprès de quelques entreprises présentes. Je recherche un job dans le domaine financier, la comptabilité ou le management. J’espère que ma candidature sera retenue », dira Christopher Lee Chung, tout emballé. Réunir toutes ces entreprises sous le même toit facilite d’ailleurs la tâche des personnes présentes. Après un petit tour de table, elles peuvent aisément s’inscrire auprès de plusieurs exposants et augmenter leur chance d’obtenir un emploi ou même un stage. « J’ai soumis ma candidature auprès de trois organisations. Le domaine de la communication et le marketing m’intéressent. J’espère obtenir une réponse positive », confie Steeve Ladeuraide.
Manish Ramchooreeter, un autre étudiant, ne cache pas sa satisfaction. Ce Career Festival lui permet de faire d’une pierre deux coups. « Je peux à la fois m’inscrire pour des stages dans mes filières de prédilection et trouver un job », se rassure-t-il. Toutefois, certains sont restés sur leur faim. « Il est dommage que ce Career Festival soit limité au domaine financier. Mes copines et moi avons fait le déplacement en espérant trouver un travail dans le domaine du tourisme, mais nous sommes retournés bredouilles », se désole Angelica Sillotto.
Kanya Santokhee, responsable marketing du Charles Telfair Institute, a souligné que l’exercice ne s’arrêtait pas là. Car l’établissement renouvelle cette expérience chaque année pour donner la chance aux étudiants mauriciens et aux membres du public, en général, de trouver un travail après leurs études supérieures. « Nous en sommes à notre 5e édition. Il s’agit en même temps d’un Work Integrated Learning qui permet aux étudiants de connaître les organismes qui sont des partenariats efficaces dans les possibilités d’apprentissage. D’ailleurs, 84 % des étudiants qui ont participé aux précédentes éditions du Salon de l’Emploi du Charles Telfair Institute ont pu trouver un travail. » Ces événements offrent des opportunités d’emplois couvrant des filières différentes, selon Kanya Santokhee. Et d’ajouter : « C’est à la personne de donner le meilleur d’elle-même pour attirer l’attention des recruteurs. »
Au cours de la tenue de ce Career Festival, l’animation était assurée par l’équipe de Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !