Live News

Carburant contaminé : elle réclame Rs 1,8 M à la STC

Une habitante de Rose-Hill et propriétaire d’une Mercedes Benz, a fait servir une mise en demeure à la State Trading Corporation (STC). Elle déclare dans le document que sa berline a été endommagée et nécessite des réparations au coût de Rs 807 852. Cela en raison, selon elle, de la mauvaise qualité du carburant fourni par l’unique importatrice et distributrice de produits pétroliers à Maurice : la STC. De plus, soutient la plaignante ( habitante de Rose-Hill), elle se voit maintenant dans l’obligation de louer une voiture de remplacement au coût de Rs 70 000. Elle demande, dans sa mise en demeure, à la STC, la somme totale de Rs 1,8 millions. Somme incluant Rs 1 million pour dommages moraux. 

Publicité

Dans sa mise en demeure, rédigée par Mes Rajesh Unnuth et Hiren Jankee, avoué, la plaignante déclare que 12 décembre 2019, alors qu’elle était en route pour récupérer son époux à l’aéroport de Plaisance, elle a fait le plein dans une station-service à Curepipe. Sur le chemin du retour, elle déclare avoir entendu un étrange bruit de cliquetis émanant du moteur et une perte de puissance associée à une mauvaise accélération de sa voiture. 

Le lendemain en se rendant dans la capitale, le problème a empiré. Sa voiture a perdu subitement en puissance et elle a dû s’arrêter pour appeler une compagnie automobile de Pailles à la rescousse. Compagnie qui, après un examen complet, lui a soumis un devis de Rs 807 852 de réparations. Elle estime que la faute revient à la STC et à la mauvaise qualité du carburant fournie par la corporation aux stations-services. Elle déplore par ailleurs une « tentative de la STC de rejeter le blâme sur autrui » en émettant un communiqué le 31 janvier 2020. (voir hors texte). La conductrice parle de faute délictuelle lourde de la STC. 

«La STC pas responsable»

Le communiqué se lit ainsi : la State Trading Corporation souhaite attirer l’attention des automobilistes et le public en général que des additifs communément appelés Octane Booster en vente libre sur le marché, contiendraient un taux élevé de manganèse et de fer. L’utilisation  de ce produit ne relève nullement de la responsabilité de la STC. La corporation appelle à la vigilance  des propriétaires de véhicules.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !