[Vidéo] Capture d’écran publiée par l’express : «C’est une manipulation choquante et éhontée de la part du journal», dit Nawaz Noorbux

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire

La capture d’écran publiée en Une du journal l’express ce vendredi 22 septembre a bel et bien été manipulée. C’est ce qu’affirme, preuve à l'appui, Nawaz Noorbuz, directeur de l’information de Radio Plus. « C’est une manipulation choquante et éhontée de la part du journal l’express », s’insurge Nawaz Noorbux. 

« Je suis très choqué de la manipulation par un journal très respecté comme l’express. La capture d’écran des messages WhatsApp donne l’impression que Radio Plus a voulu proposer à Hussein Abdool Rahim de l’argent pour obtenir des informations. J’ai les messages échangés entre le journaliste Yasin Denmamode et Hussein Abdool Rahim avec moi », explique Nawaz Noorbux. 

Voici un extrait de ces messages WhatsApp :

Yasin Denmamode : Dick cest Li Shim so neveu. 

Hussein Abdool Rahim : Mo ti dir twa sa. Lin dir so tonton ena compagnie bookmaker UK. Banela pe rod pey mwa. 

Yasin Dinmamode :  Kisanla?? Ine call twa ?? Ine send messaz?

Hussien Abdool Rahim : Radio Plus pou ggne info. 

« Le mot ‘banla’ fait référence en fait à Lee Shim, le ‘bookmaker  UK’ », précise Nawaz Noorbux. Il ajoute que la phrase « Dick c Lee Shim so neveu » ne figure pas dans la capture d’écran qui a été publiée par l’express. « On n’a utilisé que la phrase concernant la proposition d’argent pour impliquer le nom de Radio Plus dans cette histoire », explique le directeur de l’information de Radio Plus. 

Pour Nawaz Noorbux, c’est du jamais vu dans l’histoire de la presse à Maurice : « C’est une bassesse et c’est incroyable. » 

Le directeur de l’information de Radio Plus demande aux enquêteurs du CCID d’ouvrir une enquête. Dans le même temps, la rédaction de Radio Plus dément fermement avoir voulu soudoyer Hussein Abdool Rahim pour obtenir des informations. Dans ce contexte, les responsables de l’administration de la radio se sont rendus au CCID cet après-midi en compagnie de Me Ashok Radhakissoon pour porter plainte contre l’express pour publication de fausse nouvelle.