Actualités

Canonisation de Mère Teresa : Mgr Maurice Piat plaide pour un regard compatissant

Tout le monde a de la valeur aux yeux de Dieu et c’est ainsi que chacun devrait regarder son prochain. Tel est le message lancé par Mgr Maurice E. Piat lors de la célébration d’une messe d’action de grâce en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption, à Roche-Bois, dans le cadre de la canonisation de Mère Teresa.

Publicité

Faisant référence à la fois à l’évangile et aux actions de Sainte Mère Teresa, l’évêque de Port-Louis a appelé tout un chacun à changer de regard, afin de donner de la dignité aux rejetés de la société.Pour lui, une société et un pays qui ne s’occupent pas de ses pauvres sont une société et un pays malades. La société étant une famille, il considère que cela devrait être normal d’avoir plus de considération pour le membre qui est malade.

« La société est une famille. Elle doit donner priorité aux plus faibles dans l’éducation, à ceux qui ont des difficultés pour avoir du travail ou une formation. C’est cela qui donne de la dignité à un pays », estime Mgr Maurice Piat.

Mais l’action auprès des plus pauvres ne devrait pas se limiter aux ressources financières qu’on peut apporter. L’évêque a souhaité que chacun puisse s’occuper au moins d’une famille ou d’un pauvre pour l’aider à retrouver sa dignité.

Le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, a déclaré que la vie de Sainte Mère Teresa est un exemple à suivre pour le monde entier. La ministre de l’Égalité des genres, Aurore Perraud, a estimé, pour sa part, que les politiciens devraient avoir les qualités de Sainte Mère Teresa qui symbolise l’amour de son prochain, la persévérance, la simplicité et l’humilité.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !