Campagne de dépistage : des policiers soumis à des tests auditifs

Par DEFIMEDIA.INFO . O commentaire
Des policiers soumis à des tests auditifs

500 policiers des postes de d’Abercrombie, de Plaine-Verte, Vallée-Pitot, Roche-Bois, Baie-du-Tombeau et de Trou-Fanfaron, vont subir des tests de dépistage auditifs.

L’exercice a débuté, samedi dernier, au Sockalingum Meenatchee Ammen Hall de Ste-Croix. Cette initiative revient à la station de police de Port-Louis Nord et la clinique Rogan.

Les policiers en général sont exposés à des bruits excessifs dans le cadre de leur travail, notamment ceux qui travaillent au cœur de la capitale. L’impact que cela peut avoir sur leur audition peut avoir des répercussions importantes tant sur les plans familial, social et professionnel, si les mesures qui s’imposent ne sont pas prises. Parmi les symptômes, on retrouve une perte de compréhension de la parole dans les ambiances bruyantes et des sifflements dans les oreilles, entre autres.

Cette campagne sur le dépistage auditif des policiers et les membres se leur famille se tiendra pendant les trois prochains mois. Il s’inscrit dans le cadre des célébrations marquant le 250e anniversaire de la force policière.