Le cas a déjà été évoqué à l’antenne en juin 2017, malgré cela la situation est restée inchangée. Joseph P. explique que les feux de signalisation se trouvant à Camp-Créole, Cascavelle, ne possèdent pas de sensor. « Ces feux de signalisation se trouvent après Beaux-Songes. Il y a un passage clouté à cet endroit. Les feux ne sont pas équipés de détecteur. Les automobilistes doivent attendre pas mal de temps avant d’accéder à la route principale. Parfois, des passagers descendent du véhicule pour activer manuellement les feux. Cette situation est déplorable », explique Joseph.
Publicité
M. Sobany, responsable de Sobany & Sons Co Ltd – Traffic light Engineering, la compagnie qui gère les feux de signalisation à travers l’île, est intervenu à l’antenne. « Nous enverrons des techniciens sur le site pour une inspection. Notez que pour les feux, c’est un presence sensor qui est installé. Ce détecteur se déclenche à l’approche d’un véhicule. Le détecteur est placé dans une excavation et il est relié aux feux par un système électronique. Il faudra vérifier s’il y a un détecteur ou s’il est défectueux. Pour toute anomalie, j’invite les membres du public à nous contacter sur la hotline 800 1500. Cette ligne est disponible 24/7.Des techniciens sont à l’écoute et prendront vos informations pour assurer un suivi », dit-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !