Faits Divers

Cambriolage : trois ans de prison pour les agresseurs

cour intermédiaire

Deux jeunes avaient fait irruption chez un octogénaire et avaient emporté plusieurs articles. Ces habitants de Camp Laboue à Terre-Rouge ont été condamnés à trois ans de prison chacun le mardi 22 janvier 2019 devant la cour intermédiaire. Ils étaient masqués quand ils ont commis ce forfait.

Publicité

Le verdict a été prononcé par la magistrate Adeelah Hamuth devant la cour intermédiaire. Deux jeunes, âgés de 22 ans et de 18 ans respectivement et résidant Camp Laboue à Terre-Rouge, ont chacun été condamnés à trois ans de prison. Ils ont été jugés coupables de « larceny committed by more than two individuals whilst being masked ». Le premier nommé a aussi écopé de six mois de prison pour vol sur un receveur d’autobus. Il purgera les peines de prison concurremment.

Selon l’acte d’accusation, les accusés avaient fait irruption chez un octogénaire, le 17 mai 2017, à Saint-Joseph, Terre-Rouge. Ce dernier se trouvait dans sa boutique. Les deux jeunes étaient en compagnie de deux autres amis. L’octogénaire n’a pas été en mesure d’identifier ses agresseurs, car ils étaient masqués. Deux ont fermé la porte du commerce alors que les deux autres avaient traversé le comptoir pour s’attaquer au vieil homme. Ils se sont acharnés sur lui et lui ont ligoté les mains avant de faire main basse sur des articles.Ils sont également montés à l’étage, au domicile du vieil homme. Au final, ils ont emporté une somme de Rs 24 000, deux tablettes, un ordinateur portable, une caméra, des cartouches de cigarettes et sept bouteilles de whisky. Ils se sont partagés l’argent et les tablettes et avaient décidé de vendre l’ordinateur portable et la caméra pour ensuite distribuer l’argent, les cigarettes et les boissons.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !