Cambriolage à la succursale Change Express de Quatre-Bornes : un butin de Rs 3 millions emporté

Par Ellvina Nallan O commentaire
Change Express de Quatre-Bornes

La succursale Change Express de Quatre-Bornes a été la cible d’un audacieux cambriolage dans la nuit de lundi. Environ Rs 3 millions ont été emportées. Les suspects sont activement recherchés.

 Mardi, vers minuit, l’alarme  du bureau de change s’est déclenchée et les agents d’une compagnie de sécurité se sont aussitôt rendus sur les lieux. Mais une fois sur place, ils n’auraient rien noté de suspect et auraient par conséquent adressé un message au responsable de Change Express pour le rassurer. 

Rs 1,7 m en devises étrangères

Mardi, vers 7 h 15, un employé de la succursale devait constater que la porte de la succursale avait été forcée et qu’à l’intérieur tout était sens dessus dessous. Il a tout de suite alerté ses supérieurs et la police de Quatre-Bornes.  Ces derniers ont constaté que le coffre-fort avait disparu. Il contenait Rs 1,6 million et aussi des devises étrangères d’une valeur de Rs 1,7 million.

Les visiteurs nocturnes ont également emporté le DVR de la caméra de surveillance du bureau de change. Les limiers de la brigade criminelle de Quatre-Bornes, les officiers du Scene of Crime Office et le chien renifleur, ont été mandés. Des prélèvements d’empreintes ont été effectués par la police scientifique.

Les enquêteurs comptent visionner les images des caméras se trouvant dans les environs. Ils ont, par ailleurs, déjà dressé une liste des potentiels suspects qui seront probablement interpellés dans les jours à venir.

Les employés ainsi qui le responsable de Change Express ont été interrogés. Ils ont fourni aux enquêteurs les informations susceptibles de leur mettre sur une piste. La police met les bouchées doubles pour retrouver les auteurs du vol. Une de leur tâche consiste à travailler sur le profil des braqueurs.

L’enquête est supervisée par l’assistant-surintendant de police Thug.