Explik Ou Ka

Bypass Triolet : un gaspillage d’eau dans des champs décrié

La façon de faire des planteurs dont les cultures sont situées à hauteur du bypass de Triolet suscite le courroux des usagers.

Publicité

Si les motocyclistes, eux, disent faire trempette le matin, les automobilistes se disent contraints de relever les vitres de leur véhicule pour empêcher l’eau de pénétrer à l’intérieur. Ils pointent du doigt le système d’irrigation utilisé par les planteurs.

« Au lieu d’arroser les champs, leur système projette de l’eau potable sur la voie publique, les voitures et les véhicules. C’est un gaspillage, alors que les gens du Nord se plaignent d’une mauvaise fourniture d’eau », lâche Oumar, un Portlousien témoin de la scène le samedi 22 octobre.

Patrick, un motocycliste de Triolet, est furibond : « Même par temps ensoleillé, je dois porter un imperméable, car je suis aspergé par cette eau d’irrigation le matin », dit-il.

Avertie de ce fait, la Central Water Authority rappelle au public, en général, que de lourdes sanctions sont prévues contre ceux qui gaspillent l’eau potable. La responsable de communication encourage le public à dénoncer ces pratiques à l’organisme. Elle prévoit d’envoyer des inspecteurs sur les lieux.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !