Live News

Business Mauritius : «les mesures de soutien n’offrent pas de solution pérenne aux entreprises affectées»

Business Mauritius a pris connaissance des nouvelles grilles publiées le jeudi 22 août sur le site du Government Information Service (GIS), mais attend toujours les règlements officiels qui donneront force de loi aux récentes mesures annoncées par les autorités concernant les ajustements salariaux. « Quant à soulager les entreprises, celles-ci n’ont, pour l’heure, pas d’indications sur les potentielles mesures d’atténuation mentionnées par les autorités », déclare l’association. 

Publicité

Bien qu’une demande ait déjà été formulée en ce sens auprès du ministère des Finances, Business Mauritius estime que les mesures de soulagement et de soutien n’offrent pas de solution pérenne aux entreprises affectées par ces hausses rapides et conséquentes de la masse salariale. « Il est également souligné qu’étant déjà à la fin du mois d’août, le déblocage de ces paiements additionnels, surtout avec l’effet rétroactif, présente de réelles difficultés pour les entreprises, particulièrement pour les PME et les secteurs à haute intensité de main-d’œuvre », souligne Business Mauritius.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !