Bureau politique PMSD : aucune tractation pour le moment

Par Cedric Ramasawmy O commentaire
PMSD

Les membres du Bureau politique du PMSD se sont réunis, le vendredi 12 janvier, à Astor Court, à Port-Louis. à l’ordre du jour de cette première réunion de 2018 : l’analyse de la défaite de la dernière partielle et la possibilité d’une alliance.

Certains membres se sont exprimés sur la « cuisante » défaite du parti des bleus lors de la  partielle à Belle-Rose / Quatre-Bornes. Ils ont concédé qu’il y a des leçons à  en tirer. Le leader Xavier-Luc Duval et d’autres membres ont analysé les résultats et comptent étudier les raisons de cette défaite. Les bleus ont décidé de confier la tâche au député Guito Lepoigneur de  rédiger un rapport sur les « raisons exactes et réelles de cette défaite ». Il aura à interroger les électeurs pourquoi ils n’ont pas voté pour le PMSD. Le rapport sera présenté à la prochaine réunion du Bureau politique, selon nos recoupements.

Sur l’échiquier politique, certains membres ont questionné la direction sur les raisons qui ont motivé le retrait des plaintes déposées contre Showkutally Soodhun, l’ancien vice-Premier ministre. Ils  voulaient savoir si le parti négocie avec une autre formation politique en vue d’une alliance. Le leader a indiqué qu’il n’y avait, à ce stade, aucun pourparler.

Aurore Perraud s’est exprimée sur ce sujet après le Bureau politique. « Il n’y a aucune tractation avec un autre parti pour le moment. Le leader a été clair. C’est rien que des fabulations et des rumeurs venant de la presse. » Interrogée sur une possible menace du poste du leader de l’opposition à l’Assemblée nationale, Aurore Perraud affirme que la question ne se pose même pas et que le leader du PMSD fait un excellent travail à ce poste.

Par ailleurs, Xavier-Luc Duval a demandé aux membres de son parti de rester actifs sur le terrain et d’être en contact avec les habitants de leur circonscription. A noter que le leader des Bleus partira en vacances aux Maldives pour une semaine à partir de ce lundi 15 janvier. La direction bleue compte célébrer  l’anniversaire du PMSD en avril.