La violence en milieu scolaire devient de plus en plus problématique. Après l’agression d’un collégien au Vacoas SSS le 24 septembre dernier, voilà qu’un nouveau cas est signalé, cette fois dans une institution d’un faubourg de la capitale. Cela concerne un adolescent de 13 ans qui allègue avoir été molesté par deux collégiens fréquentant le même établissement.
Publicité
Une pierre lancée par un premier l’a atteint au pied. Puis l’adolescent a reçu un coup de poing à l’abdomen de la part d’un autre collégien qui est intervenu dans un différend qui l’opposait au premier élève lanceur de pierre. L’autre élève, s’immisçant entre les deux, lui a lancé « ki to kapav fer ? » avant de lui porter un coup qui lui causera par la suite des complications de santé.
En rentrant chez lui, l’adolescent n’a parlé de ses malheurs à personne. Il a toutefois fini par se confier à sa sœur vendredi dernier. C’était lorsqu’il a commencé à ressentir de vives douleurs. Ses parents ont également été mis au parfum. Le collégien a été conduit à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo où il est resté en observation durant tout le week-end.
Mardi, l’adolescent a décidé de se rendre au collège en raison des examens. Mais il a eu une nouvelle confrontation avec un autre élève. Il a reçu un coup au ventre. Pour sa mère, c’était la goutte de trop.
Toute l’affaire a été portée devant la direction. La police a été informée. « Mon fils a dû être de nouveau transporté à l’hôpital. Il devra de nouveau être admis », ajoute cette mère de trois enfants. Les jeunes agresseurs sont appelés à se faire entendre et leurs parents seront également convoqués.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !