Si on sait jusqu’ici peu de choses des grandes orientations du projet Budget, certaines informations commencent à filtrer. Outre une rencontre prévue avec les représentants de toutes les confédérations syndicales ce mercredi, le ministre des Finances, Pravind Jugnauth, devrait tenter de trouver des solutions pour l’application du plan Marshall contre la pauvreté et résoudre le problème de chômage de la main- d’œuvre qualifiée.
Électriciens, maçons et plombiers, entre autres, devraient donc s’attendre à une attention particulière dans le Budget 2016-2017. Le fonctionnement du Mauritius Institute of Training and Development et d’autres institutions de formation, devrait être revu dans cette optique. La ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun-Luchoomun et son collègue de l’Emploi, Soodesh Callichurn, devraient être consultés sur ce dossier.
Une Autre considération de Pravind Jugnauth, le plan Marshall contre la pauvreté, préparé par le ministre de l’Intégration sociale, Pradeep Roopun. Ce dernier devrait d’ailleurs être consulté sur le sujet, même si c’est sa collègue la ministre de la Sécurité sociale, Fazila Daureeawoo, qui devrait avoir la responsabilité de la mise en pratique. Une révision du CSR devrait également suivre ces mesures.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !