Live News

Bruneau Laurette envisage de se rendre en Ukraine : «Je suis un sniper, s’il faut tirer…»

Il se définit comme un sniper et fait partie d’un groupe international de défense qui se loue en dollars américains. Bruneau Laurette compte se rendre en Ukraine pour protéger les civils. 

Publicité

Il va aller en Ukraine à la demande d’un groupe international de soldats.

« J’ai une formation de Law Enforcement Instructor. J’ai mon port d’armes en pistolet, arme à poing et fusil de la National Rifle America et on travaille en équipe dans le monde. Quand il faut intervenir, on le fait », explique Bruneau Laurette.

« Je ne suis pas un mercenaire. Il y a un code international à respecter : l’International Code of Conduct for Security Contractor, une convention de Suisse », ajoute-t-il.

Si vous avez en face de vous un homme armé qui est prêt à tirer, que faites-vous ? Sa réponse est limpide : « S’il faut tirer et tuer. Je le fais. Je suis un sniper ».

S’il arrive à rejoindre l’Ukraine, Bruneau Laurette sera dans un groupe qui connaît le terrain :  « Quand on sera sur le terrain, on déploiera notre connaissance logistique et physique. Ce genre d’intervention est difficile, mais notre force de frappe est suffisante. Nous agissons en snipers. »

Bruneau Laurette ajoute qu’il a reçu des appels pour que son équipe et lui viennent défendre ce pays investi par la Russie : « Je vais aller défendre les civils. »

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !