Live News

Bruce Lee Day : célébration d’un héritage légendaire 

Le spectacle culturel mettra en valeur le dragon chinois. Bruce Lee est décédé le 20 juillet 1973 à l’âge de 32 ans.

L’année 2023 marque le 50e anniversaire de la mort du Dragon légendaire Bruce Lee. Une journée spéciale, intitulée la « Bruce Lee Day » et comprenant un spectacle culturel avec danse du lion, des chansons, de la musique traditionnelle, ainsi que des danses chinoises, entre autres, est prévue ce samedi 22 juillet 2023 à la municipalité de Curepipe et à la rue Venpin à Port-Louis. 

Publicité

« Bruce Lee a fait notre fierté. C’est le premier Chinois à s’être fait connaître à Hollywood. Il a laissé son empreinte dans le monde entier », dit d’emblée Jean-Paul Lam, président de la Chinatown Foundation. 
Bruce Lee, décédé le 20 juillet 1973 à l’âge de 32 ans, est considéré comme le plus grand maître d’arts martiaux du cinéma mondial du XXe siècle. Il a ouvert la voie à d’autres acteurs asiatiques de films d’arts martiaux, mais aussi à des acteurs occidentaux, tels que Chuck Norris, Steven Seagal, Jean-Claude Van Damme ou Scott Adkins, ainsi qu’à des acteurs afro-américains. 

La Chinatown Fondation, en collaboration avec la municipalité de Curepipe, le groupe culturel Wuji, la Fédération mauricienne de MMA et MIAF, mettent à l’honneur Bruce Lee en ce samedi 22 juillet dans le but de lui rendre hommage. Cette journée spéciale sera l’occasion de célébrer l’héritage et l’influence qu’il a laissés dans le monde du cinéma et des arts martiaux, tout en rappelant son importance en tant que figure emblématique du cinéma asiatique et mondial. 

Le premier événement se tiendra entre 13 heures et 14 heures à la rue Venpin à Chinatown. La danse du dragon et un spectacle culturel seront à l’honneur durant ce laps de temps. 

Le clou de cette journée sera le grand spectacle culturel qui débutera à 15h30 dans la cour de la municipalité de Curepipe. Environ 200 artistes seront mobilisés pour cet événement qui comprendra des danses du lion, des chansons, de la musique traditionnelle, des danses chinoises, ainsi que des démonstrations de Nunchaku par des membres de plusieurs associations d’arts martiaux sous la direction du célèbre réalisateur Chen Shanbao, originaire de Chine. Ce dernier est l’ambassadeur culturel Hakka de Chine, l’ambassadeur culturel du district de Sai Kung de Hong Kong.

Il est à noter que l’entrée aux deux événements est gratuite.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !