Economie

Bright Minds Scholarship 2017 : Barclays Bank Mauritius finance les études de dix jeunes

Après avoir réalisé le rêve de Noushreen Heerah, l’année dernière, en lui offrant une bourse d’études, Barclays renouvelle son initiative Bright Minds Scholarship en remettant pas une, mais dix bouses d’études cette année.

Publicité

En effet, l’institution bancaire a procédé à la remise de bourses d’études à dix heureux bénéficiaires, qui pourront ainsi poursuivre leurs études supérieures. Les frais de scolarité, l’allocation transport, la connexion internet, ainsi qu’un ordinateur portable sont offerts aux boursiers dans le cadre de cette initiative. Les boursiers auront un accompagnement complet avec, entre autres, des stages au sein de la banque.

« Basée sur notre bonne performance financière au cours des années écoulées, la Barclays démontre fermement son dévouement aux projets CSR. Nous serons toujours présents pour apporter notre soutien aux jeunes d’aujourd’hui, qui sont les citoyens de demain », explique Ravin Dajee, Managing Director de Barclays.

Pour Jean Roselio St Pierre, de Rodrigues, qui entamera des études en télécommunication, cette bourse sera d’une grande aide pour ceux dans le besoin.

« C’est une belle initiative que d’avoir pensé aux étudiants qui veulent réussir, mais qui, malheureusement, n’ont pas les moyens. Maintenant, je suis plus serein pour entamer mes études et faire carrière dans le domaine des télécommunications », soutient le jeune garçon. Deshna Servansingh, qui fait aussi partie des boursiers de Barclays, souligne que cette initiative encourage ceux qui ont peu de moyens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !