Le Bowfighters est une nouvelle activité proposée à Maurice depuis octobre. Il s’agit d’un jeu de paintball au tir à l’arc qui se déroule dans une arène. On le pratique au Domaine de l’Étoile à Sébastopol et bientôt à Grand-Baie. Des arènes mobiles sont aussi disponibles.
Publicité
Le Bowfighters a récemment été introduit à Maurice par Vanguard Sports Lab. Ce combat de paintball au tir à l’arc existe aux États-Unis depuis quatre ans. Il a gagné en popularité et a atterri en Europe. Maurice fait partie des 48 pays au monde qui propose ce jeu pour l’instant.
Le principe est simple. Deux équipes, avec un minimum de quatre joueurs chacune, s’affrontent dans une arène. Pour remporter la bataille, les participants d’une équipe doivent éliminer tous leurs adversaires en les touchant avec des flèches. Ces dernières sont munies d’embouts de mousse qui absorbent presque toute la force de l’impact et rebondissent doucement sur toutes les cibles. Cinq points peuvent également être engrangés en tirant sur les centres de la cible de l’adversaire. Chaque équipe est libre d’élaborer des stratégies d’attaque et des tactiques.
Un arc, un masque et des flèches sont offerts à chaque joueur. Une séance dure 60 minutes dont 15 minutes sont accordées au briefing et 45 minutes de jeu sur l’arène. Il faut compter Rs 1 200 par personne. Un joueur doit être âgé de 10 ans minimum pour pratiquer le Bowfighters. Il est toutefois recommandé pour ceux ayant 12 ans et plus. Les mineurs doivent se munir d’une autorisation d’un parent.
Au Domaine de l’Étoile, l’arène est ouverte sept jours par semaine de 10 heures à 15 h 30. Elle est pratiquée le samedi à Grand-Baie de 10 heures à 15 h 30. Il est possible de réserver le Bowfighters pour un team building ou un événement privé. Les réservations se font sur le 5808 8504 ou 5729 1050 ou sur le site bowfightersgame.com.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !