Live News

Boolell : «Que les ‘findings’ du ‘survey’ effectué sur le câble SAFE soient rendus publics»

« Que les ‘findings’ du ‘survey’ effectué sur le câble SAFE soient rendus publics ». C’est ce qu’a réclamé Arvin Boolell ce vendredi 15 juillet. C’était lors de la conférence de presse du Parti Travailliste tenue cet après-midi. 

Publicité

« Le gouvernement ne doit pas opérer dans l’opacité », a-t-il fait ressortir. 

Arvin Boolell demande également que les images des caméras de surveillance soient rendues publiques. 

Le député travailliste faisait allusion aux allégations formulées par le Chief Executive Officer (CEO) démissionnaire de Mauritius Telecom (MT), Sherry Singh, contre le Premier ministre (PM), Pravind Jugnauth.

Sherry Singh a allégué que Pravind Jugnauth lui avait donné des instructions pour autoriser un « third party » à installer des équipements pour contrôler l’Internet Traffic du pays. Soit les données informatiques entrant et sortant du pays. 

Le PM a rejeté en bloc ces allégations. Le chef du gouvernement a confirmé avoir eu une conversation téléphonique avec l’ex-CEO de MT. Mais, pour une demande d’autorisation à une « équipe technique de l’Inde à avoir accès à Baie-de-Jacotet pour effectuer un ‘survey sur la sécurité d’État ». Pravind Jugnauth insiste qu’il n’a jamais été question d’installer des équipements permettant le ‘sniffing’, comme allègue Sherry Singh.

Résurgence de la Covid-19 et le port du masque

Également présent à cette conférence de presse, Farhad Aumeer plaide, lui, pour que le port du masque soit obligatoire dans les établissements scolaires, les universités et les supermarchés. Raison : le pays fait face à la résurgence des cas de la Covid-19. Le député rouge s’est dit très inquiet de la situation sanitaire dans le pays.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !