Bollywood : Mithun Chakraborty bientôt à Maurice

Par Rajmeela Seetamonee O commentaire

L’acteur Mithun Chakraborty, qui avait fait un tabac avec le film Disco Dancer dans les années 1980, sera à Maurice dans dix jours pour le tournage du film « Genius ». C’est l’annonce faite par Vikram Jootun, directeur de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC), ce mercredi 6 décembre.  

 «Le 16 décembre, nous accueillerons deux célébrités pour ce film : Mithun Chakraborty qu’on ne présente plus et Nawazuddin Siddiqui qui a le vent en poupe », a indiqué Vikram Jootun. « Genius » sera réalisé par Anil Sharma et son fils Utkarsh Sharma y fera ses débuts. 

Anil Sharma, Vikram Jootun et le président de la République de Maurice par intérim Barlen Vyapooree ont assisté au clap de début de la série tamoule « Kaasu Mele Kaasu », à l’Omnicane Sugar Estate à L’Escalier, dans la journée du mercredi 6 décembre. ll s’agit de la première série en tamoule tournée à Maurice. Elle est réalisée par Francis Sylvan.

Une équipe de 35 personnes venant de Malaisie et de Chennai en Inde est actuellement à Maurice pour le tournage. Elle restera au pays jusqu’au 20 décembre. Une vingtaine d’artistes mauriciens auront des rôles importants dans cette série de 13 épisodes. 

« Je suis fier de cette première collaboration entre Maurice, la Malaisie et Chennai. Le tournage coûte environ Rs 38 millions. Nous avons pendant longtemps accueilli les films de Bollywood, avant d’accueillir les films européens. Cette année, nous avons reçu une équipe de Hollywood. Avec cette série en tamil, nous continuons à faire nos preuves. Les scènes seront filmées dans divers lieux de Maurice et mettront ainsi en avant tous les atouts de l’île. Nos artistes et techniciens ont l’occasion d’acquérir davantage d’expérience en se frottant aux talents internationaux. Nous atteignons ainsi nos objectifs », a déclaré Vikram Jootun.