Actualités

Board of Investment : des projets de plus de Rs 7 Md à l’étude

Le Board of Investment (BOI) est en présence d’au moins 16 dossiers pour des  projets dans divers secteurs. À savoir l’éducation, les énergies renouvelables, le secteur manufacturier, l’agro-industrie, le secteur médical et celui de la Technologie de l’information et de la communication (TIC).

Publicité

L’un des plus gros projets qui se trouve sur la table du BOI, est celui de la compagnie locale Deep Water Ocean Application. Elle souhaite investir environ Rs 3 milliards dans la construction d’une Energy Transfer Station dans la région de Bain-des-Dames. Ce projet, devrait aider à produire 22 MW d’énergie électrique. Le promoteur a indiqué que cette unité pourrait produire jusqu’à 44 MW d’énergie.

Le Beau-Plan Education Village ainsi que la Middlesex University Mauritius Branch Campus ont signifié leur  intention d’investir dans des campus universitaires. Le Beau-Plan Education Village s’engage à injecter une somme de Rs 1,8 milliard dans la construction d’un campus sur un site de 52 arpents. La Middlesex University compte injecter Rs 500 millions dans un projet semblable en collaboration avec le groupe Médine.

Quatre autres groupes se sont aussi manifestés dans le secteur manufacturier. On retient, en premier lieu, le  Tianli Spinning Ltd qui veut injecter une somme de Rs 500 millions dans un projet de production de fil de coton. Le BOI est aussi en train de considérer le projet de Sun Eagle qui souhaite investir Rs 400 millions dans la fabrication de câbles électriques. Les groupes SEARL et Desbro, espèrent respectivement investir dans des projets pharmaceutiques et de PVC Pipes avec l’injection d’un capital de Rs 300 millions chacun.

Ange d’Or veut investir Rs 400 millions dans un projet de Health Resort with Private Clinic and Medicinal Thermal Spring.Némorin Medical Ltd veut investir  Rs 250 millions dans un Residential Care Home Project. Avila Ltd compte pour sa part investir Rs 270 millions dans la construction d’une clinique.

En agro-industrie, deux promoteurs étrangers, Mauristea et Vestilang, se sont manifestés. Le premier veut investir Rs 700 millions dans une plantation de thé. Le deuxième veut investir Rs 95 millions dans la production de plantes aromatiques.

Par ailleurs quatre promoteurs veulent investir dans le secteur des TIC. Notamment la compagnie Convergys, qui veut investir dans un projet de Technical Support Centre pour un montant de Rs 105 millions. Il s’agit également d’un projet de Business Process Outsourcing, envisagé par Gas Projects Africa Ltd, au coût de Rs 15 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !