Actualités

Blue Whale Challenge : Jenita Appayah explique les dangers de ce jeu qui pousse au suicide

C’est un jeu qui fait froid dans le dos. Raison pour laquelle le ministère de l'Education à Maurice a décidé de prendre le taureau par les cornes en menant des campagnes de sensibilisation sur le Blue Whale Challenge. Il s’agit d’un jeu originaire de la Russie qui pousse les jeunes au suicide.

Publicité

C’est la Computer Emergency Response Team qui a averti le ministère de l’Education sur le danger de ce phénomène afin de pouvoir réagir à temps. Phénomène qui se propage rapidement à travers les réseaux sociaux.

Fort heureusement, pour l’heure, il n’y a pas de victime à déplorer à Maurice, précise Jenita Appayah, consultante en sécurité informatique. Il faut savoir que ce jeu consiste en 50 épreuves à relever, dont la dernière est le suicide.

«C’est un jeu originaire de la Russie et il se propage à travers les réseaux sociaux. Il vise principalement les jeunes dans plusieurs pays. Le dernier cas a été recensé en Inde. Le Blue Whale Challenge est composé de 50 épreuves et est contrôlé par un administrateur. Les joueurs doivent relever les défis présentés à eux durant ces 50 épreuves. Au début, cela semble facile. Au fur et à mesure, les choses se compliquent et s’avèrent difficiles. Le suicide est la dernière étape», explique Jenita.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !