Zoe Roberts et Stuart Wright, deux ressortissants britanniques, ont obtenu gain de cause en Cour suprême le jeudi 27 juin 2019. Ils ont obtenu un jugement contre l’ancien propriétaire de Café Pub 1974 et la Swan Insurance Co Ltd, afin de les dédommager à hauteur de Rs 110 000 et Rs 35 000 respectivement.
Publicité
Les deux touristes étaient à Maurice du 29 décembre 2008 au 10 janvier 2009. Ils avancent, dans leur plainte, avoir passé des vacances inoubliables jusqu’à un incident survenu le 3 janvier 2009. Les Britanniques réclamaient plus de Rs 5 millions de dommages.
Le 3 janvier, aux alentours de 20 heures, ils prenaient un verre au bar du Café Pub 1974. Un serveur avait mis des bouteilles sur le comptoir, pour que le gérant du bar les ramasse. Ce faisant, une bouteille est tombée et a éclaté en morceaux. Un débris de verre a entaillé la cheville droite de Zoe Roberts. Elle s’est mise à saigner abondamment.
Stuart Right déclare avoir demandé au gérant du bar d’appeler une ambulance. Mais ce dernier, selon lui, a paniqué et n’a pas réagi. Il n’y avait pas de trousse de premiers soins et ni de bandages non plus. Le jugement a été prononcé par le juge David Chan Kan Cheong. Les deux Britanniques étaient, eux, représentés par Mes Alvin Juwaheer, Sanjeev Teeluckdharry et Namrata Gaya-Teeluckdharry (avouée).
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !