Une Vacoassienne aurait falsifié la signature de son défunt frère pour toucher l’argent qu’il détenait dans des plans du Super Cash Back Gold.
Elle aurait falsifié la signature de son défunt frère pour toucher l’argent détenu par celui-ci dans trois plans d’investissement du Super Cash Back Gold (SCBG). Et cette habitante de Vacoas a été prise dans les filets de l’Independent Commission against Corruption (Icac). L’organisme a initié une enquête pour blanchiment d’argent et a fait bloquer un montant de Rs 11 millions. L’Icac avait demandé et obtenu un ordre de saisie-arrêt (attachment order) de la Cour suprême contre les fonds détenus par cette quinquagénaire à la MCB et à la National Property Fund Ltd (NPFL) à travers trois plans d’investissement dans le SCBG.
En vertu de cet ordre du juge des référés de la Cour suprême, la MCB et la NPFL ont été sommées de déclarer, par écrit à la commission anticorruption, la nature et la source de toutes les sommes détenues par la quinquagénaire. La banque et l’institution financière ont aussi été interdites de transférer, de mettre en gage ou encore de disposer de cet argent, des intérêts, des primes, sauf sur ordre du juge en chambre. Cet ordre de saisie-arrêt, prononcé le 9 mars, a été renouvelé le 4 mai pour une période de 60 jours.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !