Blanchiment d’argent : Rs 460 000 saisies par l’Adsu de Grand-Baie

Par Nasif Joomratty O commentaire
Poste de police de Grand-Gaube

Une somme de Rs 460 000 a été saisie par l’Anti Drug and Smuggling Unit (Adsu) de Grand-Baie dans l’après-midi du samedi 18 novembre.

L’opération a été menée à la suite des recoupements d’informations obtenus par la brigade antidrogue depuis plusieurs semaines. Andee Muneesamy, 27 ans et Christina Mélodie, 25 ans, ont été arrêtés dans un bungalow à Trou-aux-Biches.

La perquisition policière s’est déroulée alors que plusieurs personnes étaient présentes au domicile des suspects pour passer un moment de détente. Ce qui n’était, selon les éléments de l’ADSU, qu’une couverture. À l’arrivée de ces derniers sur les lieux, les suspects et leurs proches n’ont pas caché leur suprise. Les policiers ont découvert une valise contenant une vingtaine de plaquettes de psychotropes, deux sachets contenant de l’héroïne, une somme de Rs 460 000 en différentes coupures et des devises étrangères.

L’Adsu détenait déjà des renseignements que certains membres de cette famille utilisaient ce bungalow pour s’adonner au trafic de drogue.  Les suspects ont été traduits devant le tribunal de Mapou et font l’objet d’accusations provisoires de blanchiment d’argent et de trafic de drogue. Les enquêteurs comptent également passer au crible les téléphones portables des suspects afin de remonter aux autres protagonistes du réseau.