Motus et bouche cousue. C’est le mot d’ordre lancé par la direction du Parti mauricien social-démocrate (PMSD) mercredi à la suite de la prise de position de Marc Hein concernant le limogeage de Megh Pillay comme Chief Executive Officer d’Air Mauritius.
Publicité
L’avocat proche des bleus et membre du conseil d’administration de la compagnie nationale d’aviation ayant déclaré que le n°2 du gouvernement était affecté par cette décision, les lieutenants de ce dernier ont multiplié les contacts avec les membres de l’état-major du Mouvement socialiste militant (MSM), à l’exception de ceux partis en tournée en Chine, pour calmer le jeu.
« Personne, encore moins Marc Hein, n’a pas été mandaté par Xavier-Luc Duval pour parler en son nom », confie un de ses proches collaborateurs. Il ajoute même que le Premier ministre adjoint s’est entretenu avec Marc Hein pour exprimer son désaccord sur les propos qu’il a tenus, ceux-ci pouvant être mal interprétés.
« Nou pa pe asosie nou ek Marc Hein », enchaîne un autre membre du parti. « Li normal ki bann dimounn board pou bizin donn eksplikasyon parski personn pa pe kone seki finn pase », ajoute-t-il. Il rappelle que « lord inn done pou pa koz ek lapres ».
Dans l’entourage de Marc Hein, on dit ignorer si ce dernier a été rabroué par Xavier-Luc Duval, qui est en mission en Europe, et si des nouvelles directives ont été émises par le PMSD. Au MSM, on se félicite de la prise de position de Xavier-Luc Duval même si certains ministres avouent être dans le flou.
Vel Moonien
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !