Après avoir débarqué Sooroojdev Phokeer, le chef du MSM, Pravind Kumar Jugnauth, s’apprêterait maintenant à éliminer une autre source d’irritation qui a causé un impact négatif sur sa popularité.
Publicité
En effet, une décision radicale devrait être prise pour que Jean Michel Lee Shim disparaisse de l’historique Champ de Mars et que le Mauritius Turf Club (MTC) fasse un retour en force. Tout comme Phokeer, Lee Shim aurait tout à perdre s’il se montre hostile envers son protecteur. Donc, pas d’escalade à prévoir de ce côté. Pas de feux d’artifice.
Lee Shim continuera sans doute avec son business de paris de tous genres. Il pourra toujours garder espoir, souhaitant que le pouvoir politique ne réponde qu’aux exigences d’une campagne électorale et que si le MSM remporte la victoire aux urnes, il puisse toujours faire fructifier ses affaires.
Reste à savoir si le Champ de Mars retrouvera son éclat d’antan et si la foule reviendra voir courir les chevaux et s’engager dans des paris.
Il faudrait surtout réparer tous les torts causés par l’arrivée de Lee Shim au Champ de Mars. Cela nécessitera de gros investissements de la part du club, mais surtout du côté des écuries.
Pour mieux vendre l’opération d’élimination de Lee Shim et le retour aux affaires du MTC, le gouvernement pourrait offrir une assistance considérable aux parties concernées. Cela serait grandement facilité dans le nouveau contexte économique basé sur le mantra « money is no problem ».
Au temps glorieux du MTC, ce n’était pas tout simplement une opération destinée à faire courir des chevaux et placer des paris qu’on voyait au Champ de Mars. Avec ses plus de 200 ans d’existence, le Champ de Mars était aussi un lieu où bien de symboles sociaux et culturels reflétant différents traits de notre population étaient mis en évidence.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !