Le chiffre d’affaires du groupe New Mauritius Hotels (NMH) est en phase avec celui de l’an dernier, malgré la faiblesse de l’euro et de la livre sterling. Il y a eu contraction dans la vente immobilière à Marrakech, la fermeture de Canonnier Beachcomber durant quatre mois et celle de Sainte Anne Resorts aux Seychelles fin septembre. Un Excédent brut d'exploitation (Ebitda) normalisé a crû de 25 % alors que l’Ebitda a bondi de 51 %.
Publicité
Les bénéfices avant impôt se sont élevés à Rs 160 millions, contre des pertes de Rs 758 en 2016. Après déduction des impôts, le groupe affiche des profits de Rs 33 millions. Sous les items exceptionnels, NMH récupère Rs 59 millions de l’assurance à la suite d’une fraude en mars 2016. Il a vendu sa participation dans South West Tourism et réalisé des bénéfices de Rs 61 millions. Les coûts de fermeture de Canonnier Beachcomber et Sainte Anne Resorts sont de Rs 101 millions. Le groupe a émis Rs 3 milliards d’obligations pour financer ses dettes. Le groupe renoue avec la profitabilité avec de nombreuses initiatives visant à réduire ses dettes, consolidant le label Beachcomber, enrayant les pertes outre-mer, transformant des terrains inemployés en actifs générateurs de revenus. La prochaine année financière ira plus vers la consolidation et une amélioration de l’excellence opérationnelle et la performance financière.
À Maurice, le taux d’occupation a été de 75 %. La nuitée et le revenu par chambre ont crû de 4 et 5 %. L’Ebitda pour les hôtels locaux du groupe est de Rs 1,841 milliard, soit une hausse de 8 %. Le groupe a fusionné White Palm au sein de Mautourco, en octobre dernier, pour une meilleure synergie et une performance accrue. Les bénéfices après impôt de Mautourco passent de Rs 26 M à Rs 31 M.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !