Bethléem vient de célébrer ses 45 années d’existence. Cette crèche et école maternelle, fondée par feue France Boyer de la Giroday, est placée sous la férule de Sylvette Paris-Davy. Elle propose un programme éducatif adapté aux besoins individuels de chaque enfant.
Publicité
ll est 11 heures lorsque nous atteignons Bethléem, située à la rue Edith Cavell, à Port-Louis. Dans son bureau, Sylvette Paris-Davy, la directrice, s’active avec méticulosité. Passionnée par le bien-être de ses élèves, elle veille à ce qu’ils s’épanouissent pleinement dans un environnement sain, privilégiant une pédagogie différenciée qui distingue Bethléem des autres écoles.
Le 28 juin dernier, l’établissement a célébré ses 45 années d’existence. Fondée par feue France Boyer de la Giroday, cette crèche et école maternelle a été placée sous la férule de Sylvette Paris-Davy. Dans le cadre de cet anniversaire, Bethléem nous a ouvert ses portes pour partager son histoire et sa mission avec la communauté.
Sylvette Paris-Davy nous guide à travers l’école. Chaque éclat de rire des enfants résonne comme une mélodie enchantée à travers les différentes salles de classe, colorées et joyeuses, rappelant que l’éducation des tout-petits est une symphonie où l’amour, les soins et les découvertes se mêlent harmonieusement. Chaque moment passé ici représente une note précieuse dans le livre de leur épanouissement. « Notre mission est d’être une école de la vie pour la vie », affirme Sylvette Paris-Davy.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !