Live News

Bérenger vs Gayan: l’affrontement

Le leader de l’opposition, Paul Bérenger, et le ministre de la Santé, Anil Gayan, se sont affrontés, à l’Assemblée nationale mardi 28 juin, sur l’ouverture d’un centre de cancérologie à Maurice. Les deux hommes ont des avis diamétralement opposés. Paul Bérenger concède que le Luzerner Kantonsspital de Lucerne, en Suisse, est un institut médical crédible. Mais il estime que l’institution ne serait pas idéale pour l’ouverture du centre de cancérologie. Selon le leader de l’opposition, le gouvernement devrait se tourner vers d’autres instituts, qui sont notamment basés en Inde, en France ou en Angleterre. Un argument contesté par Anil Gayan, qui affirme avoir visité l’institut concerné. « Une collaboration avec une telle institution nous serait d’une grande aide, car nous ne possédons pas l’expertise appropriée dans ce domaine », a-t-il fait ressortir. Le ministre a expliqué qu’une ébauche d’un ‘Memorandum of Understanding’ est sur le point d’être finalisée et qu’elle sera prochainement expédiée au bureau de l’Attorney General.  
 

12 missions à l’étranger pour Anil Gayan

Le ministre de la Santé, Anil Gayan, a effectué 12 missions à l’étranger depuis qu’il a pris ce poste en décembre 2014. C’est ce qu’indique un document déposé par le principal concerné à la suite d’une interpellation de Rajesh Bhagwan. Anil Gayan s’est rendu, par exemple, à la 68e session de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) à Genève, en Suisse, du 14 au 26 mai 2015. Il s’est aussi rendu à Glasgow, en Écosse, du 2 au 4 septembre 2015 pour un sommet de l’OMS sur l’hépatite.
Publicité
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !