Faits Divers

À Belle-Mare : le religieux corrige le jeune à coups de barre de fer

Kevin (prénom modifié), 22 ans, se retrouve à l’hôpital de Flacq. Dimanche, en début de soirée, cet habitant de Belle-Mare s’est retrouvé aux prises avec son voisin. Selon les dires de ce religieux aux policiers, le jeune homme tentait de pénétrer chez lui pour voler et il l’aurait alors surpris. Il a voulu l’arrêter. Kevin a été agressé à coups de barre de fer et de marteau.

Publicité

Dans son récit aux policiers de Belle-Mare, le religieux soutient qu’il était en famille, lorsque son voisin a tenté de s’introduire dans sa maison. Il l’aurait pris sur le fait et lui aurait réclamé des explications. Les choses ont pris une autre tournure et l’intrus aurait fui. Il a été rattrapé.

Le jeune homme a une autre version des faits. « Il ment », affirme Kevin : « Dimanche, j’étais dans ma cour. Je n’ai rien fait, je ne sais pourquoi, il s’en est pris à moi. Il était 18 heures. Je l’ai vu apparaître dans ma cour et s’en est pris à moi. Il tenait une barre de fer. Il m’a frappé sur le corps et m’a traîné jusqu’à sa porte », assure-t-il.

Seul à la merci du voisin, Kevin aurait crié de toutes ses forces pour alerter le voisinage. « Ma sœur, qui disait des prières, m’a entendu. Elle est venue m’aider. Elle a également été traînée dans la cour du religieux. Tout cela s’est produit sous l’œil de son épouse et de sa fille », dit-il.

Intervention des voisins

Les coups pleuvent sur Kevin. « Linn dir mwa sipa mo enn bye mwa ! Monn dir li mo pann fer nanie », confie-t-il. « Il s’est acharné sur moi avec la barre de fer. J’ai aussi reçu des coups de marteau ».

Son salut, Kevin le doit à sa sœur. « J’ai alerté les gens du quartier », relate la jeune fille. Des voisins se sont attroupés pour voir ce qui se passait. Kevin a été retiré des griffes de son agresseur. Il a été conduit à l’hôpital de Flacq. Le corps endolori, il a été admis après avoir reçu les premiers soins. Il porte des bleus au dos et a le pied gauche fracturé. Le jeune homme a porté plainte.

Lundi, la police de Belle-Mare a arrêté le religieux. Il a comparu devant le tribunal de Flacq. Il répond d’une charge provisoire d’agression avec préméditation. Il a retrouvé la liberté après s’être acquitté d’une caution. Kevin se remet lentement de ses blessures. L’enquête policière se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !