« Mo pa ti kone to pou aret mwa, to ene *****, taler mo touy twa », c’est ce qu’a lancé un adolescent de 19 ans, habitant Caroline, à un agent de police basé au poste de Bel-Air-Rivière-Sèche, après l’avoir piqué avec une seringue à plusieurs reprises.
Publicité
Les faits se sont produits le 3 avril vers 22 h 30 à la route Royale à Caroline. Alors que le policier patrouillait dans les alentours d’une mosquée, il a interpellé Arshad M., qui traversait à vélo. La bicyclette sur laquelle il se trouvait n’avait pas de lumière et le policier l’a alors informé qu’il commettait un délit.
C’est alors que l’adolescent aurait injurié le policier. Selon le policier, au moment des faits, le jeune homme était en possession d’une seringue. Il explique que le cycliste l’a piqué au bras gauche et à sa poitrine droite. Au même moment, un véhicule du poste de police de Bel-Air-Rivière-Sèche, qui patrouillait, s’est arrêté. Le jeune homme a alors pu être maîtrisé et amené au poste.
Le policier agressé a, lui, été conduit à l’hôpital de Flacq pour des soins. Quant à l’adolescent, il a aussi porté plainte contre l’officier. Il aurait, selon ses dires auprès des enquêteurs, reçu un coup de poing au bras gauche pour des raisons inconnues. Lorsqu’il est arrivé sur l’aire de stationnement du poste de police, un autre policier, qu’il peut identifier, lui aurait donné un coup de poing dans le dos et à la cuisse gauche.
Le jeudi 4 avril, il a été traduit devant la justice pour sa mise en accusation provisoire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !